Interview Carlos César Arbeláez

Publié le par Lucie

Juste un rapide petit post en direct des Rencontres du Cinéma d'Amérique Latine. Notre dernier travail pour le Cetim était la transcription/traduction d'un interview vidéo de l'un des participants au festival. Celui que nous avons interviewé (faute d'un meilleur mot) est donc Carlos César Arbeláez, réalisateur de Les Couleurs de la Montagne, beau film qui traite de de la guérilla en Colombie par le prisme de l'enfance. Donc avec mon binôme nous avons vu le film samedi, rencontré le réalisateur dimanche et et lundi avons passé 7h30 à transcrire 15 min de vidéo et encore 4h30 à traduire la transcription (ce qui faisait 2900 mots à deux). Autant dire que c'était assez éprouvant comme journée, et que je ne vois pas très bien comment cela pourrait être financièrement viable, mais c'était vraiment très intéressant, et puis la visée est pédagogique (puisqu'il s'agit d'une traduction faite pour la vidéothèque numérique de l'enseignement supérieur). Bref, vous pouvez voir le résultat ici.
Je posterai en fin de semaine un encart sur le cinéma d'Amérique Latine, pour l'instant je peux vous dire que j'ai peur d'un certain nombrilisme à l'occidental, même si je suis heureuse que l'on s'écarte d'un cinéma "tiers-mondiste", que je suis sous le charme de Gabino Rodríguez et que j'ai été on the edge of my seat tout au long de Abel.

DSC00190
Photo : interview C.C. Arbeláez, 20/03/11   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article